Notre projet associatif

Notre projetAssociatif

ADACI a pour vocation de recruter, en CDDI (Contrat à Durée Déterminé d’Insertion), les personnes les plus éloignées de l’emploi.

L’association accompagne jusqu’à près de 300 personnes chaque année avec pour objectif de leur offrir, au travers d’un parcours d’insertion clairement identifié, les clés de leur (re)qualification dans le respect de l’identité de chacun.

Au travers des chantiers d’insertion, ADACI travaille à la remobilisation des salariés.

Le contrat de travail souscrit ne constitue pas une fin en soi mais un tremplin vers l’avenir et le retour à l’emploi durable.

Nos objectifs

• Rompre l’isolement des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles en favorisant les activités collectives et ainsi leur permettre de retrouver confiance en Soi.
  • Redonner le goût de la valeur travail grâce à des activités concrètes, variées et rémunérées.
  • Identifier et développer les potentialités de chacun afin de faire naître un projet professionnel.
  • Permettre de retrouver une stabilité, d’acquérir ou renforcer des compétences et faire évoluer favorablement les ressources sociales et professionnelles des individus.
  • Aider à développer la recherche pratique d’emploi.